"Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties." Steinitz

Le 16/04/2013 à 11:20

Auteur : Aurélien

Tournoi Interne Harris vainqueur, Florent Champion

Nous avons attendu longtemps avant d'avoir les derniers résultatsdu tournoi interne, mais ça y'est le tournoi est bel et bien terminé. Il y'auraeu du suspens jusqu'au bout. En effet, si la victoire d'Harris n'est unesurprise pour personne, notre "prof" a bien failli chuter au derniermoment face à l'imprévisible Georges. Georges est venu le couteau entre lesdents, bien décidé à mettre son grain de sel dans la course au titre. Iln'obtiendra finalement que la nulle, ce qui suffit à Harris pour terminer à lapremière place grâce à une perf légèrement meilleur que Florent. Une différenceaussi petite à la perf (24) peut sembler cruelle pour Florent, mais rappelonsque lors de leur confrontation directe c'est Harris qui l'a emporté. Bravo àHarris pour sa victoire! 

Florent a démontré que sa victoire de la saison dernière qui enavait surpris plus d'un n'était pas dû au hasard. Il fait un excellent tournoi,ne s'inclinant que face à Harris. Son style de jeu romantique n'a pas tenu faceau jeu méthodique du "prof". Le titre de champion du club lui revientde nouveau, Harris étant licencié dans un autre club. Bravo Florent

Le 3ème du classement est loin derrière avec 1,5 point de moins.Le 3ème étrangement c'est moi, je n’avais pas l’impression d’avoir fait un sibon tournoi. Il faut dire que mise à part les deux premiers, le tournoi a ététrès disputé. Il n’y a qu’un point d’écart entre le 4ème et le 18èmedu classement !

 

Bravo à tous pour votre participation. J’espère que vous appréciezde jouer ce tournoi interne, et rendez-vous la saison prochaine pour unenouvelle édition.

Je remercie Guy et Jean-Luc pour leur organisation.

Ga


Commentaires

Ajouter un commentaire


jean luc charpentier le 21/04/2013 à 20:40

jean-luc : ce n'est pas tant unz question de saison que d'organisation .Il faudrait en finir avec ces rondes à la carte . Et puis le tournoi est bien trop long . Ma proposition : un tournoi à rondes fixes s'échelonnant sur un mois tout au plus .

JeanO le 18/04/2013 à 17:14

ou à la rentrée ...

JeanO le 18/04/2013 à 17:12

Si ce tournoi interne pouvait se dérouler au printemps plutôt qu'en hiver ...