"Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties." Steinitz

Le 09/10/2016 à 22:37

Auteur : Hugo

Bon début en N3

L'équipe de N3, sans son président, qui n'a même pas présenté de mot d'excuse, prétextant un "voyage à l'étranger",  a opposé une belle résistance au Vésinet 2, qui affichait pourtant un avantage de quasiment 100 points élo en moyenne sur chaque échiquier.
Il s'est produit un évènement à peine croyable : Bruno n'est arrivé qu'avec 10 mn de retard, mais avec son petit-déjeuner complet, donnant l'impression qu'il sortait de son lit.

Le premier à terminer fût Thomas, qui s'était lancé dans une attaque rapide  à l'aile Dame, mais qui donna une pièce au 14e coup, 1-0 donc pour le Vésinet.

L'adversaire de Bruno tenta une offensive brutale contre son roque, tours et dame alignés derrière des pions avancés, mais Bruno neutralisa les velléités des Blancs, et les deux joueurs signèrent la nulle.

Le suivant à terminer fut notre 1er échiquier, Boualem, qui gagna le point entier avec les Noirs, je n'ai pas vu la fin mais Boualem m'expliqua modestement avoir bénéficié d'une erreur.

Il fût rapidement imité par Karim, qui de ce que j'ai vu a su concrétiser avec brio un avantage positionnel.

C'est exactement l'inverse qui sembla arriver à Pierre, sachant qu'à ce moment j'étais trop occupé par ma partie pour regarder en détail les combats autour de moi.

Le score était donc à ce moment de 2-2.

Pour ma part, dans une partie du pion dame, avec les noirs, j'ai eu l'impression d'avoir un très léger avantage en milieu de partie, puis un désavantage en finale avec du retard au temps, mais après l'échange des Dames, la position s'est aplanie, et mon adversaire a accepté la nulle.

Guy, en zeitnot mutuel a trouvé en deux temps, son adversaire ayant eu  deux fois l'occasion de parer la menace, une jolie combinaison qui lui a apporté 2 pions et le gain, il va de nouveau flirter avec la ligne des 1800.

Quant à Christian, après nous avoir fait peur en jouant un coup avec 5 secondes à la pendule, il finit par s'incliner dans une position inférieure, mais je n'ai pas vu le dénouement.

 

Donc 3-3, une belle performance, dans un groupe qui semble hétérogène, avec au moins 2 ogres, Carrières sur seine et Enghien les Bains, qui affichaient respectivement 6 et 5 joueurs à plus de 2000, et à l'inverse plusieurs équipes  moins impressionnantes sur le papier, avec des classement modestes sur les derniers échiquiers.

Prochain match, Bois Colombes 3 à l'extérieur le 20 novembre, il faudra de nouveau se dépasser contre un effectif probablement assez relevé, d'autant plus que  l'équipe a étonnamment perdu la 1ere ronde et voudra certainement se rattraper....

 

 

 


Commentaires

Ajouter un commentaire


bruno le 14/10/2016 à 16:34

Pour info, c'était mon déjeuner et non mon petit-déjeuner hugoDe plus, j'arrive souvent entre 10 et 20 minutes de retard donc rien d'exceptionnel pour ce match

Aurélien le 09/10/2016 à 23:33

Je félicite l'équipe pour ce résultat depuis un train de nuit entre Téhéran et Ispahan (oui il y'a étonnamment du Wi-Fi dans le train !)