"Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties." Steinitz

Le 24/05/2011 à 10:07

Auteur : Aurélien

Tournois de printemps - classements (ronde 3)

Qui aurait parié que la première place du tournoi A se jouerait entre Christophe et Georges? C'est pourtant bien ce qui se passe, avec une quatrième ronde qui les opposera dans une sorte de finale du tournoi. La sensation de la ronde 3 fut la défaite de Marc face à Christophe. Marc s'éloigne d'un doublé "tournoi d'hiver-tournoi de printemps", même s'il peut encore espérer rattrapper les deux premiers. 

Autre enjeu de la 4ème ronde, la place de lanterne rouge qui sera décernée suite au "choc des Olivier". 

A

Prochaine ronde :

Marc Quenehen-Aurélien Ecalle

Jean Olivier-Olivier Fontaine

Christophe Heral-Georges Hirschmann

 

Dans le tournoi B on commence à y voir plus clair aussi dans la course au titre, même si certains s'amusent à jouer la ronde 4 avant la ronde 3... Avec 2 victoires en 2 parties, Guy endosse le rôle de favori. Jean-Luc, son principal concurrent, doit espérer un faux pas de sa part dans les deux dernières rondes. Si Guy peut raisonnablement espérer le gain à la ronde 4 avec les blancs face à Matthieu, le danger sera important à la ronde 5 avec les noirs face à Alain qui aura à coeur de mieux terminer son tournoi qu'il ne l'a commencé. 

A noter que Matthieu peut aussi finir premier au cas où il finirait sur deux victoires. Hervé, de son côté,a terminé le tournoi avec un 1,5/4 et n'a plus qu'à patienter pour connaitre son classement final.

 

B

Prochaine ronde :

Guy Bienaise-Matthieu Georgeon

Jean-Luc Charpentier-Hervé Guillot 1-0


Commentaires

Ajouter un commentaire


Ofo le 09/06/2011 à 17:49

Bravo à Christophe pour son titre quasi assuré... je vais faire le maximum pour qu'il reste à 4 et Marco faudrait que tu laisses gagner Georges pour qu'on puisse assister à un départage en rapide le 24/06 !?? lol

Christophe le 08/06/2011 à 23:57

Résultats R4 :Marc Quenehen-Aurélien Ecalle 1/2Jean Olivier-Olivier Fontaine 0-1Christophe Heral-Georges Hirschmann 1-0