"Seul un grand joueur sait à quel point il joue faiblement." Xavier Tartacover

Le 17/12/2012 à 09:16

Auteur : Guy

défaite en critérium tour contre Evry

Criterium tour rencontre entre Levallois et  Evry
chronique de Jean Luc
 
 
Au 1° echiquier  Bruno signe une nulle de combat où il a dû toutefois ferrailler ferme contre son très jeune adversaire. Cette fois encore, Bruno nous a gratifié d'un tour de passe-passe tactique executé à la vitesse de la lumière.
 
Au 2° echiquier  un retraité impotent et cacochyme  rate le gain une demi douzaine de fois.........dans une grunfeld dont il se targuait il y a peu de tout connaître !!! un zéro bien dodu vient sanctionner l'ancien ( qui ferait bien de réviser les variantes apprises il y a 30 ans ).

Au 3° echiquier notre capitaine de charme, Tiphaine, domine son adversaire du début à la fin de la partie. Seul le manque de temps lui fera accepter la nulle ( sa position étant gagnante ) . Sans doute le melleure partie de Tiphaine à ce jour en criterium.

Au 4° echiquier Henri Robert part à l'attaque très tôt, trop tôt peut etre. Après bien des peripeties, quand vient  l'heure des bilans, notre ami se retrouve avec une tour en moins. Dommage ....
Notre long retour pluvieux fut agrementé  par Tiphaine qui nous recita d'une voix prenante Alfred de Vigny et Victor Hugo.

Commentaires

Ajouter un commentaire


JeanO le 17/12/2012 à 10:51

J'adore ces commentaires, moi qui participe peu aux combats. Mais ça viendra