"Les Échecs mettent en conflit, non pas deux intelligences, mais deux volontés." Lasker

Le 12/07/2013 à 12:09

Auteur : Aurélien

Championnat de Paris rondes du jeudi

Journée difficile pour nos représentants avec beaucoup de défaites. Hervé sauve l'honneur cependant en gagnant contre un joueur mieux classé.  Guy après être monté très haut dans l'Open B a fini par tomber sur un os. 

Notre vétéran Jean a annoncé dans un communiqué à la presse la fin de son tournoi et la fin de sa carrière. Félicitons le pour l'ensemble de sa carrière échiquéenne. Ayant commencé très tardivement les échecs en compétition, Jean a tout de même atteint un niveau très respectable, et continu d'être un adversaire redoutable. Spécialiste du début Zukertort-Nimzovitch dont il est le seul à en connaitre tous les secrets et de la défense Hollandaise, Jean a surpris plus d'un fort joueur par sa combativité sur l'échiquier. Espérons que l'arrêt de la compétition ne signifie pas arrêt des échecs, et que Jean continuera de nous faire l'honneur de sa présence au club. 

Jean Olivier
Voilà sinon, j'ai battu mon premier joueur titré. A la demande de Guy vous trouverez la partie ci-dessous avec de brefs commentaires.

Jeudi




Commentaires

Ajouter un commentaire


JeanO le 12/07/2013 à 13:39

Très belle partie de vous contre un stakhanoviste des échecs qui doit avoir, lui, une très longue expérience de l' échiquier. J'ai commencé la compétition aux échecs à 66 ans ayant appris à 18 ans et ayant oublié ce sport pendant presque 50 ans. Je raconte qu'étant parti en pré-retraite à 57 ans, il m' a fallu 9 ans pour me rappeler que j'avais appris ce jeu dans ma jeunesse. J'ai toujours joué à l'instinct étant trop paresseux ( et sans doute pas assez motivé ) pour travailler la technique, à part mes 2 ouvertures préférées que je joue car elles sont très peu pratiquées des " techniciens ". Aujourd'hui à bientôt 80 ans, il est temps de reprendre ... le tarot et consacrer mon temps à mes vraies " passions " : théâtre, musique. Mais, j'aime bien l' ambiance du club et j'en resterai membre. Mais, PITIE, organisez un tournoi interne de Printemps plutôt que d' Hiver !