"Le génie consiste à savoir transgresser les règles au moment opportun" Teichmann

Le 19/12/2017 à 21:53

Auteur : Hugo

Nouvelle désillusion en N3

Nous affrontions lors de la ronde 4 de N3 l'équipe de Montreuil, dans leur salle, vue imprenable sur le marché, j'étais content d'avoir mon casque anti-bruit...

Il nous manquait Karim,  et nous étions sur le papier un peu inférieurs à nos adversaires, sauf Boualem. A priori un match "jouable"...

Au bout d'une heure 30, j'ai eu l'impression que nous étions globalement bien sur tous les échiquiers, et j'étais confiant sur la suite. Et puis ma partie se compliqua je restai une 1/2 heure assis sans bouger.

Quand je me suis levé pour jeter un coup d’œil eux parties, le score était de 4-0 en faveur de nos adversaires....

Bruno avait fait une bêtise, imité par Boualem qui paraissait pourtant très bien. Thomas avait lancé une attaque sur le roi adverse qui semblait très intéressante, bien repoussée par son adversaire, mais au prix d'un déséquilibre matériel, et je n'ai pas compris ce qui s'est passé pour que la position se renverse. Pierre donna une pièce et la partie quelques coups après. Christian a ensuite suivi le mauvais exemple. Puis vint la cerise sur le gâteau, Georges obtint une position très favorable, voire gagnante, mais se trompa dans la finale et dût à son tour s'incliner.

6-0...

Pour ma part, dans une sicilienne avec les Noirs (Najdorf avec 6 Fe3 Cg4) je me voyais mieux, pensant gagner une qualité ou un pion, mais je jouai un coup imprécis et la position s'équilibra, et nous signâmes la nulle peu de temps après, sachant que je ne suis pas passé loin de faire une bourde fatale en zeitnot.

Il n'en restait qu'un et ce fut donc Aurélien qui sauva l'honneur en marquant le point avec les Noirs contre un adversaire au delà des 2000 elo.

6-1

Nous en sommes donc à 4 défaites en autant de rondes, il faudra gagner 3 fois lors des 5 dernières, avec une victoire impérative à Aubervilliers le 14/1.

 


Commentaires

Ajouter un commentaire