"Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties." Steinitz

Le 21/10/2018 à 17:55

Auteur : Hugo

Défaite 2-1 en D1 contre Bagneux

Nous avons entamé la compétition de D1 par une courte défaite.

Sur le papier le match était équilibré, avec un avantage pour Karim et Mathias, et un handicap pour Jean-Philippe et pour moi.

Mathias avec les Noirs manqua de vigilance en sous-estimant l'attaque de son adversaire, et en ne prenant sans doute pas assez de temps de réflexion 0 -1

Je jouais avec les Blancs une partie entière sans gaffe, performance à souligner ;-), et mon adversaire joua trop passivement, me laissant introduire une tour dans le camp adverse, bilan un pion gagné, un pion "a" passé et le gain quelques coups après, 1-1.

Karim avec Blancs sembla avoir l'initiative, mais la position s'équilibra et Karim prit sagement le 1/2 point, l'analyse montra en effet que son adversaire était dans doute mieux.

Tout reposait donc sur Jean-Philippe, dont la position était compliquée, son fou ne jouait pas, et son roi manquait également d'espace. Jean-Philippe tenta de harceler le roi adverse avec sa tour, mais le gibier se mua en chasseur, contribuant à tisser un inextricable réseau de mat,...1-2

A suivre...


Commentaires

Ajouter un commentaire