"Les pions sont l'âme des échecs." Philidor

Le 23/03/2016 à 23:09

Auteur : Admin

Nationale 3, coup de théâtre !

Il y'a peu nous perdions tout espoir de maintien suite à notre défaite face à l'un de nos concurrents directs, le club de Bois-Colombes. Un mail du directeur de notre groupe de Nationale vient de redistribuer les cartes ! Suite au non-respect (probablement par inadvertance) d'un point du règlement par le club de Bois-Colombes, nous gagnons le match administrativement sur le score de 5-3. En effet le joueur affrontant Christian au 4ème échiquier avait déjà joué trois fois en division supérieure, il ne pouvait donc pas jouer en Nationale 3. La partie au 4ème ainsi que les parties sur tous les échiquiers suivants sont ainsi comptabilisées comme gagnées par nous pour le classement de l'équipe. Cette "victoire" nous propulse à la 7ème place du classement, soit en dehors de la zone de relégation. 

Nous ne sommes pas sortis d'affaire cependant. Les deux matchs qui nous restent sont face à deux équipes qui peuvent jouer la montée en N2 et qui seront donc d'autant plus motivées lors de ce dernier week-end. 

La situation avant les deux dernières rondes (2 et 3 avril) . Les 3 derniers descendent en N4.

Classement

Rondes 8 et 9


Commentaires

Ajouter un commentaire


Hugo le 24/03/2016 à 09:58

J'ai cru à un 1er avril avant l'heure...;-)Il faudrait au moins une nulle lors des deux derniers matches pour être presque sûr de se maintenir