"Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours." Xavier Tartacover

Le 13/07/2016 à 11:04

Auteur : Admin

Championnat de Paris ronde 4 - Georges toujours en tête !

On ne l'arrête plus. Georges a aligné une quatrième victoire d'affilé et se retrouve parmi les 3 joueurs encore à 100% dans l'Open B. Le plus impressionnant, c'est que Georges semble gagner facilement toutes ses parties. Hier il a "ramassé les pions", restant serein face au jeu agressif de l'adversaire. Ce soir il jouera table 2. Non loin derrière on retrouve Bruno à 3.5/4 qui jouera table 4 ce soir. On se met à rêver d'un choc Bruno-Georges en table 1 prochainement. 

Guy continue à jouer solide dans l'Open B avec une nouvelle nulle hier. Il ne lui manque qu'un peu réalisme dans la finition pour rejoindre Georges et Bruno en tête du tournoi. Jean-Luc a fait nulle également et Hugo gagne sa seconde partie d'affilé. Seul Hervé et Matthieu font un début de tournoi un peu décevant dans l'Open B, mais il reste 5 parties et autant de points à prendre. On connaît leur combativité, et on ne doute pas que la seconde partie du tournoi sera meilleure.

Dans l'Open A, cela va un peu mieux, puisque Christian et moi-même avons enfin gagné notre première partie. Pour ma part ce fut laborieux, puisqu'il a fallu pas loin de 5h de jeu, pour finalement faire craquer un adversaire coriace en finale. 

 

Classement 4

Trait aux blancs. J'ai joué Rg7. Est-ce suffisant pour gagner  ? 

Ronde 4


Commentaires

Ajouter un commentaire


Thomas le 13/07/2016 à 14:27

ouai Rg6 tu as plus l'échecs sur la promotion.Vu ta question je pensais qu'il fallait chercher une nulle avec les noirs sur Rg7 et pas un meilleur coup pour les blancs^^. Mais ok c'est jolie Rg6.La première variante que je donnais Dame vs Dame tu devrais gagner grâce à la meilleure position de ton roi à mon avis

Aurélien le 13/07/2016 à 13:26

Dans la partie il y'a eu 1.Rg7 Tg2+ 2.Txg2 a1D+ et j'ai joué 3.Rh7 plutôt que 3.Rg8 pour garder la tour et plus de chance de gains, même si c'est probablement nulle. J'ai fini par gagner en manœuvrant avec la tour et le roi.Dans la position du diagramme 1.Rg6 semble être gagnant pour les blancs. Dans ce cas l'astuce Tg2+ ne fonctionne plus. Les blancs vont ensuite mettre la tour en a1 et le pion h des noirs va tomber.

Thomas le 13/07/2016 à 11:38

Tg2+ Txg2 a1=D+ Rg8 Da8+ f8=D et Dxg2 ??? et c'est compliqué la position du roi blanc et plus près des pions