Départementale 2
Le récit du capitaine, Hervé :
"Un bref résumé de notre rencontre en D2 contre Bagneux2 notre équipe affrontait samedi une équipe un peu inférieur en Elo et termine sur une victoire de 3 à 0. Bruno soignant comme d'habitude son timing d'arrivée avec 1/2 heure de retard confirme rapidement sa maitrise du jeu au premier échiquier : 1/0 Guy après un démarrage difficile, désavantage de 2 pions et un roi très attaqué finit par trouver la parade et égaliser. Jean Luc après une ouverture solide sans avantage avant le 10eme coup, profite d'un cavalier en d7 peu efficace pour envoyer ses tours sur la 7eme rangée. 1/0 Sur le dernier échiquier, je fais face à un joueur style Bruno qui envoie ses pions à l'assaut menaçant la mobilité de mes pièces. j'ai profité d'une mauvaise position de son roi pour échanger des pièces à mon avantage : 0 /1 La saison se terminera bientôt et nous sommes assurés de rester en D2."
Le récit de Jean-Luc :
"Hier , nous avons reçu, dans le cadre de la Départementale II - l'équipe de Bagneux -
Le résultat final est sans appel : nous l'avons emporté par le score de 3,5 à 0,5 .
Pour la circonstance , nous avions le plaisir de compter en "guest star", au second échiquier , le redoutable GUY . Et c'est précisément de GUY que viendra la surprise du jour ! il annulera contre un adversaire , certes vaillant , mais dont il n'aurait dû faire qu'une bouchée (différence de élo astronomique) .....Mais Guy se plaindra ( ....à la Fischer ) en cours de partie , des commentaires bruyants des uns et des autres échangés à l'analyse des parties terminées . Sans doute a t'il raison .
Il en est un qui se situe à 3 années lumière de ce genre de débats , c'est bien sûr Bruno ! arrivé en retard , attaque martienne dès le début de partie , adversaire qui change de couleur , puis prend la tasse , et gain !!! c'est comme ça avec Bruno , il suffit de le savoir .
Hervé , comme je le pressentais , "ne sait plus perdre" .....alors il gagne et avec une facilité déconcertante . Il engrange de précieux points , et c'est tant mieux pour lui .
J'ai gagné également contre un très jeune joueur , qui a eu le bon goût d'abandonner à l'entrée en finale ( 6 pions contre 5 - fou contre cavalier ) et m'a sans doute épargné une bonne vingtaine de coups fastidieux . "
Ajouter un commentaire
jean luc
le 12/02/2017 à 04:58
A dire vrai mon cher Bruno tu nous épates tous , et en disant cela , je ne fais que traduire notre sentiment à tous ! tu joues , tu gagnes , à ta façon ,souvent bien loin de toute théorie , avec des attaques qui "déchirent " ...Tu es notre TAL !! encore bravo !
bruno
le 07/02/2017 à 20:01
Merci Jean-Luc de tes commentaires élogieux à mon égard!!!Vive Jean-Luc!!!!