
Le 21/07/2015 à 10:47
Auteur : Hugo
Hugo à St Affrique (2)
Photo prise au pied du célèbre sphinx de St-Affrique, construit par des émigrés égyptiens chassés par la peste, au VIe siècle avant JC.
Non, en fait, c'est le rocher de Caylus ;-)
Je suis en effet le seul représentant du club à St-Affrique, dans l'Aveyron, Georges m'ayant fait faux bond.
Très bonne ambiance et très bon niveau, plusieurs GMI, dont notre ami Christian Bauer, qui n'a pas joué la 1ere ronde et s'est retrouvé à la 2e contre un joueur classé 1200 points en dessous de lui !
Je suis arrivé avec 2 objectifs : me reposer, et grappiller quelques points élo.
Ce n'est pas gagné...
J'ai beau loger dans la ville, il y a à coté un poulailler, et donc des coqs qui poussent leur sérenade à partir de 5h30 le matin !
Il fait beaucoup trop chaud pour fermer les fenêtres...J'ai envisagé de les passer à la broche, mais pendant la journée, ils se taisent, les lâches, je ne les ai pas repérés ;-)
Mais bon, je m'habitue...
Pour les points Elo, j'ai commencé par battre une adversaire classé 1068...qui jouait au moins 400 points au dessus de son classement, j'ai du attendre le 25e coup pour qu'elle commette la première erreur.
J'ai eu ensuite une belle occasion de battre à la 2e ronde un 2000, j'avais un pion de plus et une bonne position, puis j'ai joué à tempo un coup perdant
Lundi, double ronde (dur...), j'ai fait nulle avec les noirs dans une finale complexe contre un NC qui avait à la première ronde accroché un 2000 à son tableau de chasse. Pas d'erreur à l'analyse, pas de regrets.
Par contre, l'après-midi, contre un vétéran classé 1630 et des poussières, j'ai obtenu au 25e coup la position suivante
Je précise, qu'il restait 8 mn à mon adversaire pour jouer 15 coups avant le 40e coup, contre 1h20 pour moi...
J'étais convaincu de gagner après d5, mais mon adversaire qui jusqu'à présent avait joué très lentement des coups passifs, s'est mis à jouer très rapidement de très bons coups (souvent uniques), et mon pion avancé s'est retrouvé bloqué, nulle...
Je vous laisse, ballade en VTT et baignade dans la Sorgues au programme ce matin.
Si vous souhaitez tenter de trouver le gain, c'est loin d'être évident, et c'est très long.
A suivre !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Hugo le 26/07/2015 à 12:14
Aurélien le 26/07/2015 à 10:28